YIN-YOGA

« une approche thérapeutique, méditative et douce accessible à tous »

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Le Yin yoga, issu des principes du yoga taoïste, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation.

En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

 

Les trois principes fondamentaux du Yin yoga sont les suivants

  • Respectez vos limites et trouvez votre juste milieu.
  • Restez calme et bougez le moins possible.
  • Tenez les postures le plus longtemps possible toujours en respectant vos limites. Savourez les sensations, mais ne laissez jamais les sensations devenir sensationnelles. Sortez de la pose si vous sentez une douleur.

Le Yin yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. Grâce au temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, vous vivrez une expérience méditative complète, apprendrez à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent.

 

Les avantages du Yin yoga

  • Améliore la flexibilité et la souplesse
  • Favorise la santé des organes internes
  • Renforce les tissus conjonctifs
  • Stimule la fabrication de collagène permettant la reconstruction des articulations et des ligaments
  • Amplifie la gamme de mouvements des articulations
  • Stimule la circulation de l’énergie (chi)
  • Procure une sensation de calme en éliminant le stress du quotidien
  • Favorise la concentration et l’introspection
  • Permet d’atteindre un état de méditation profonde
  • Assure un étirement maximal des hanches et du bas du dos
  • Améliore les performances globales de la pratique du yoga actif et de toutes autres activités sportives